Modele de ned herrmann

Herrmann a créé son instrument de dominance cérébrale basé sur sa théorie du modèle du cerveau entier. Il a créé son modèle pour illustrer que le cerveau de chaque personne a fondamentalement quatre quadrants en ce qui concerne le processus de réflexion et d`apprentissage. Les deux moitiés du cerveau (à droite et à gauche) sont encore divisées en une moitié avant et arrière, faisant quatre sections dans le cerveau. Le format de l`instrument est un test en ligne de question 120, qui prétend déterminer lequel des quatre styles de pensée du modèle est une préférence dominante. Plus d`un style peut être dominant à la fois dans ce modèle. 8 [9] par exemple, dans la présentation de Herrmann, une personne peut être dominante dans les styles analytiques et séquentiels de la pensée, mais être plus faible dans les modes interpersonnels ou imaginatifs, bien qu`il affirme que tous les gens utilisent tous les styles à des degrés divers. Dans cette vidéo de 4 minutes Ned Herrmann parle de son modèle: The Herrmann Brain dominance instrument (HBDI) est un système pour mesurer et décrire les préférences de la pensée chez les gens, développé par William „Ned“ Herrmann tout en menant une éducation de gestion au général L`installation électrique de Crotonville. Il s`agit d`un type de mesure et de modèle de style cognitif, et est souvent comparé à des évaluations psychologiques telles que l`indicateur de type Myers-Briggs [1], [2], le questionnaire d`orientation de l`apprentissage [3], l`évaluation DISC [4] et d`autres. le travail de Herrmann est largement utilisé par les spécialistes de la formation et du développement [5]. Le modèle du cerveau entier remplace la pensée «cerveau gauche/cerveau droit» dans les modèles antérieurs.

En outre, il a avancé de nouveaux concepts de la recherche de la pensée et leurs applications dans les milieux d`affaires. La pensée dominante dans l`un des quatre styles de pensée, provoque le développement des préférences de pensée. Ensuite, ces préférences de pensée établissent nos intérêts, favorisent le développement des compétences et influencent nos choix de carrière et, finalement, notre travail. Fait valoir Herrmann. Le créateur William`Ned`Herrmann était un physicien par la formation. Il a travaillé pour General Electric pendant plus de 35 ans en tant que gérant. Fasciné par les aspects créatifs du cerveau, il cherchait un moyen d`inspirer la créativité des employés de GE. À partir de la fin des années 1970, Ned a recherché, développé et validé ce modèle de dominance.

Ned est considéré par beaucoup comme le «père de la technologie de dominance cérébrale» (recherche sur le cerveau). Basé sur l`évaluation HBDI et le modèle de cerveau entier, Herrmann international et ses filiales mondiales offrent des conseils et des solutions (y compris des ateliers, des programmes, des livres et des jeux) pour améliorer la communication personnelle ou de groupe, la créativité, et d`autres avantages. Le modèle du cerveau entier est un modèle mental qui décrit les préférences de la pensée [12]. Ce sont les façons de penser qui nous satisfont le plus et semblent naturels pour nous à ce stade de notre vie. Ces modes de pensée peuvent changer, souvent à la suite d`expériences émotionnelles significatives, de transitions de vie et d`autres idées importantes.